lundi, mars 31, 2025

KOLDA : Mamadou Lamine Dianté illumine Noël pour 120 enfants

Ne ratez pas!

 La magie de Noël a brillé  pour 120 enfants koldois grâce au Mouvement pour une Citoyenneté Engagée (MCE). Sous la direction de Mamadou Lamine Dianté, actuel président du Haut Conseil du Dialogue Social, le MCE a organisé son tout premier Arbre de Noël. Une initiative qui a su conjuguer générosité, équité et fraternité en cette période festive.

Dans une ambiance empreinte de joie et de partage, des cadeaux ont été offerts à des enfants issus de milieux divers : urbains et ruraux, riches et modestes. Une occasion unique où toutes les différences ont été mises de côté pour laisser place à une communion sincère. Richard Chaby Hary, juriste conseil du MCE, n’a pas manqué de souligner l’importance de cette approche inclusive. « Ce mouvement respecte l’équité. Il faut donner les mêmes avantages et les mêmes chances à tous les enfants qui sont tous des Sénégalais au même pied d’égalité », a-t-il déclaré avec conviction.

L’initiative a également touché les familles des zones rurales, souvent oubliées lors de ce type d’événements. Un parent venu d’un village voisin a exprimé sa gratitude : « C’est vraiment une première pour nous. Nous nous sommes sentis honorés par ce geste de M. Dianté. Nous lui demandons avec insistance de pérenniser cette action sociale. »

Cet Arbre de Noël inaugural marque une étape importante pour le MCE, qui réaffirme son engagement envers une citoyenneté active et solidaire. En offrant à ces enfants un moment d’émerveillement et de bonheur, le mouvement a non seulement célébré Noël, mais a aussi jeté les bases d’un avenir où chaque enfant, quelle que soit son origine, se sentira valorisé et intégré. Une belle leçon d’humanité en cette période de fêtes.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous