« Je ne ménagerai aucun effort pour réussir cette nouvelle et noble mission qui m’est confiée », a déclaré Dr Salif BALDE, nouveau Directeur du CROUS de Ziguinchor, lors de son allocution prononcée à l’occasion de son installation. Conscient de l’importance de sa nouvelle fonction, Dr BALDE a sollicité le soutien des autorités et de la communauté universitaire. « Je mesure la lourdeur de la tâche et les responsabilités qui pèsent sur mes épaules et sur nous tous, personnels comme étudiants, en tant que famille, au sein du CROUS. Mais je suis persuadé que je pourrai compter sur chacune et chacun d’entre vous pour apporter les transformations nécessaires à l’atteinte de nos nombreux et différents objectifs », a-t-il ajouté.
Dr BALDE a souligné la diversité et l’ampleur des objectifs à atteindre, parmi lesquels figurent les logements, la restauration, la santé, le cadre de vie, l’environnement, le sport, la culture et les loisirs. « Nous consacrerons toute notre énergie physique et intellectuelle à la réalisation des objectifs communs aux acteurs de la structure », a-t-il affirmé, insistant sur l’importance d’une approche participative et inclusive. Selon lui, la synergie d’action et la solidarité mécanique peuvent mener à des résultats défiant tous les pronostics.
Il convient de noter que Dr Salif BALDE est un homme du sérail, en service à l’École Supérieure d’Économie Appliquée (ESEA, ex-ENEA) depuis avril 2019. Son parcours universitaire est riche et diversifié, ayant débuté à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar avant de s’étendre au Canada. En 2010, il a obtenu un Master en Sciences de l’éducation, Administration de l’éducation à l’Université de Moncton, puis un Doctorat à l’Université Laval quatre ans plus tard. Originaire du Fouladou, et plus précisément du village de Ilyao, Dr BALDE apporte avec lui une expérience académique et administrative substantielle qui sera, sans aucun doute, un atout précieux pour le CROUS de Ziguinchor.
ismaila.mansaly@koldanews.com