mercredi, juillet 3, 2024

Baccalauréat général à Kolda : 5428 candidats sur la ligne de départ

Ne ratez pas!

 Le baccalauréat général démarre ce 2 juin i dans l’académie de Kolda avec un total de 5428 candidats prêts à affronter les épreuves. Parmi eux, deux candidats se démarquent en composant en langue arabe à Bignona.

Les chiffres de cette année révèlent une nette prédominance des candidats issus du public, avec 3115 candidats représentant 55,69% des inscrits. Le secteur privé n’est pas en reste, avec 1429 candidats, soit 26,60% du total. Notons également une forte présence de candidats individuels, qui sont 1049 cette année, correspondant à 18,76% des inscrits.

Ces candidats sont répartis dans 15 centres d’examen à travers la région, dont cinq centres secondaires logés dans les lycées de Likering, Bonkonto, Guro Yero Bocar, Sare Yoba Diega et Mampatim.

Ce début des épreuves marque un moment crucial pour les élèves, les enseignants et les familles, tous unis dans l’espoir de voir leurs efforts couronnés de succès. Le déroulement de ce baccalauréat se fera sous haute surveillance pour garantir la transparence et l’équité des épreuves.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous