13h37- L’ex capitaine de la gendarmerie Oumar Touré de la coalition Diomaye président a voté à Bagadadji. M Touré a fait face à la presse pour inviter les populations à aller voter en masse. Il a en outre appelé au respect de la volonté populaire.
13h 20mn- Le candidat Mameboye Diao s’est acquité de son devoir civique à l’école 3 de Kolda. Face à la presse, ce fils du Fouladou a appelé au respect des droits des citoyens et surtout du verdict des urnes
11h40mn – Au centre de vote de Diaobé 1 qui compte 4030 inscrits répartis dans 7 bureaux, les opérations de vote se déroulent sans difficultés. Une forte affluence est notée, selon un confère de Teoudou FM.
11h27- A Salikégné, le vote se déroule normalement avec une forte affluence pour le moment. A cet instant, on dénombre 113 votants au niveau du bureau témoin de Salikégné.
11h14- L’ancien Ministre Maire de Kolda Abdoulaye Bibi Baldé vient de voter au CEM 1. Dans sa déclaration à la presse, il a félicité le peuple sénégalais qu’il invite à s’acquitter de son devoir dans la paix et le calme et aller attendre le verdict des urnes à la maison
11H06. A Médina Yoro Foula, les électeurs votent dans le calme. Il n’y a pas une forte affluence au niveau des bureaux de vote pour le moment. Toutefois, on note parmi les premiers votants plus de femmes. Certainement c’est pour s’acquitter de leur devoir citoyen dès les premières heures, se libérer et aller préparer le repas de rupture du jeûne.
10h 45mn- Le DG de la LONASE a voté au CEM 1 de Kolda avec « le sentiment du devoir accompli et la joie ». Abdourahmane Baldé alias Doura est heureux de constater sur place une forte affluence des électeurs et reste convaincu que son candidat Amadou Ba va remporter ce scrutin. Car, « le terrain paye ceux qui ont travaillé », a-t-il laissé entendre.
10h42mn – Le département de Kolda compte 106 611 électeurs répartis dans 273 bureaux de vote. Une très forte affluence constatée actuellement à l’école Joseph Baldé malgré le Ramadan. Aucun incident n’est signalé au niveau des centres de vote de Kolda. Les forces de défense et de sécurité veillent au grain
10h32mn: Le candidat Mameboye Diao vote à l’école Abdoulaye Diallo. Il va s’acquitter de son devoir civique à midi, selon un communiqué de sa cellule de communication.
10h00mn: Le Ministre Moussa Baldé a voté à l’école de Amadou Michel Diop dans la commune de Kolda. Ce plénipotentiaire de BBY en a profité pour réitérer son appel à la non violence et au fairplay.
08h30mn : De longues files devant les bureaux dès les premières heures de la matinée.