dimanche, février 23, 2025

Kolda, Capitale des caravanes ce dimanche avec zéro violence

Ne ratez pas!

 Kolda a brillé comme une étoile dans le firmament démocratique du Sénégal, ce dimanche 17 mars. La ville de Moussa Molo , a écrit une belle  page d’histoire en accueillant plusieurs caravanes politiques dans un climat de paix et de respect mutuel, un événement salué tant par les acteurs politiques que par les observateurs électoraux.

Les caravanes de figures politiques de premier plan telles qu’Amadou Ba, Diomaye Président et Khalifa Sall ont convergé vers la capitale du Fouladou dans une ambiance de fair-play remarquable. Loin des tensions souvent associées à de tels rassemblements, cet événement a été marqué par un esprit de tolérance et de respect entre les différents acteurs politiques.

Ce qui rend ces retrouvailles en terre du Fouladou  encore plus remarquable, c’est le fait qu’aucun acte de violence n’a été signalé. Les habitants de Kolda et les visiteurs ont pu assister à des discours, des défilés et des rassemblements politiques sans craindre pour leur sécurité. Cette atmosphère de tranquillité a permis aux électeurs de se concentrer sur les débats politiques et les enjeux du scrutin présidentiel à venir.

Les acteurs politiques ainsi que les observateurs électoraux ont unanimement salué cet état d’esprit démocratique qui règne à Kolda. Cet exemple de civisme et de maturité politique est un véritable modèle à suivre pour le reste du pays, surtout à quelques jours seulement du scrutin présidentiel prévu le  24 mars prochain.

Il est à espérer que cette dynamique positive observée à Kolda puisse se propager dans tout le pays, créant ainsi un environnement propice à des élections libres, justes et transparentes.

En cette période cruciale pour le Sénégal, où les yeux du monde entier sont tournés vers le pays, Kolda a su démontrer qu’elle est plus qu’une simple capitale régionale, mais un phare de démocratie et de paix. Que cet esprit de tolérance et de respect mutuel perdure et inspire les générations futures à œuvrer pour un avenir démocratique et prospère pour tous les Sénégalais.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Évasion meurtrière du narcotrafiquant Mohamed Amra: 10 personnes de son entourage aussi interpellées

Dix personnes de l'entourage de Mohamed Amra ont été arrêtées, soupçonnées d'avoir participé à la préparation, l'évasion et la...

Notre sélection pour vous