Les deux jeunes arrêtés suite à la plainte d’El Hadji Mbaye « agressé » en marge de la visite du PM Amadou Ba à Kolda, seront fixés sur leur sort le vendredi 2 février prochain. Le tribunal de Kolda qui a démarré le procès ce mercredi 31 janvier, va délibérer sur cette affaire à la date indiquée ci-dessus.
Devant la barre, les prévenus ont reconnu les faits pour lesquels ils sont poursuivis. Ils ont par la même occasion, réitéré leur demande de pardon faite antérieurement dans une vidéo.
Toutefois, la partie civile réclame des dommages estimés à 5 millions de francs CFA. Etant donné que depuis l’éclatement de cette affaire, l’image d’El Hadji Mbaye a été « ternie ». Aussi, ce vendeur de lait, est resté des jours sans ouvrir sa boutique. Ce qui a occasionné un manque à gagner important, a-t-il expliqué.
Pour rappel El Hadji Mbaye, déclare avoir été « agressé et violenté par matraque » suite à une vidéo qu’il a produite, montrant des filles en train de détruire des images du Ministre Moussa Baldé et du PM Amadou Ba floquées sur les tee-shirts qu’elles avaient portés .
Affaire à suivre…
ismaila.mansaly@koldanews.com