Une première dans l’histoire du Fouladou, une délégation de 22 personnes originaires de la région de Kolda, dont d’anciennes gloires et des acteurs de la presse, prennent part à une phase finale de coupe d’Afrique des nations, actuellement en cours en terre ivoirienne. Ce voyage est pris entièrement en charge par un jeune cadre de la région, en l’occurrence Abdourahnmane Baldé dit Doura, actuel DG de la LONASE. Les bénéficiaires de cet acte « très généreux » s’en félicitent.
« Du jamais vu à Kolda ! Je ne trouve pas les mots pour remercier ce garçon qui m’a permis de réaliser ce rêve. J’avais des larmes aux yeux quand j’ai été informé du choix porté à ma modeste personne pour faire partie de ce voyage », a réagi Abdou Sané. Dans cette délégation, « toutes les couches de la population et tous les quartiers de Kolda sont représentés », a-t-il précisé avec joie. Avant d’ajouter : « Nous sommes vraiment satisfaits et comblés de joie »
Même son de cloche du côté d’Abdoulaye Diallo qui séjourne actuellement à Yamoussoukro. Pour lui, Doura vient de poser un acte que ces aînés auraient dû faire. Mais, « c’est lui qui a pensé à faire cette œuvre sociale, nous le remercions pour cela. C’est un geste à saluer, à encourager et à féliciter », a-t-il lancé.
Lui emboitant le pas, Assane Coly de la RTS Kolda ne trouve les mots pour exprimer sa joie et remercier ce généreux donateur pour qui, il sollicite des prières pour qu’Allah l’assiste et guide ses pas dans ses missions qu’il mène au quotidien au service de Kolda et du Sénégal, en général.
ismaila.mansaly@koldanews.com