Mameboye Diao, candidat déclaré à la présidentielle de 2024, vient de franchir l’étape du parrainage avec plus de 53 000 parrains validés. Un passage qui a occasionné une scène de liesse à Kolda, sa ville natale dont il est le premier magistrat. Lors du point de presse animé à cette occasion au quartier Ndiobène, le délégué régional de la coalition Diao 2024, a salué cette « victoire » de son candidat.
« Nous rendons grâce à Allah pour avoir passé ce cap des parrainages malgré les nombreuses manipulations et l’achat de certains de nos délégués par nos adversaires qui ont usé de toutes sortes de méthodes pour essayer de barrer la route à notre candidat », a déclaré Boune Omar Diao . Ce lieutenant de Mame Boye Diao de poursuivre : « Voilà que nous venons d’atteindre notre objectif de parrainage. Nous félicitons tout le monde avec une mention spéciale à la région de Kolda qui a accompagné son fils depuis les premières heures de sa déclaration de candidature ».
Le Maire de Tankanto Escale se félicite surtout du fait que « les koldois portent encore leur fils dans leur cœur pour écrire avec lui les plus belles pages de l’histoire politique du Fouladou» qui, selon lui, vient d’avoir, pour la première fois, un candidat à une élection présidentielle en la personne de Mameboye Diao.
ismaila.mansaly@koldanews.com