Le torchon brûle entre le président du regroupement des transporteurs et chauffeurs de la gare routière de Kolda et ses membres. Une affaire de détournement présumé d’un montant de 64 millions F cfa a fini d’installer une situation de crise au sein de cette structure.
En effet, des chauffeurs en colère ont tenu un point de presse pour faire part de leur décision de ne plus payer les bons de sortie, ni verser certaines cotisations communément appelées « mandat » jusqu’à nouvel ordre.
Une façon pour eux d’exiger du président sortant un bilan de sa gestion. Mais aussi, le renouvellement du bureau étant donné que son mandat est arrivé à terme depuis le mois d’octobre dernier, a expliqué le porte-parole de ces chauffeurs, en l’occurrence Lamine Kane Baldé.
A en croire M Baldé, « le détournement est avéré et ne souffre d’aucun doute ». C’est pourquoi, il invite les autorités à prendre leurs responsabilités pour que cette affaire soit réglée au plus vite. Il n’exclut pas d’ester en justice le président sortant au cas où la situation n’évoluerait pas dans le sens souhaité par ces acteurs du transport en colère.
ismaila.mansaly@koldanews.com