On en sait un peu plus au sujet de l’affaire du vol de clé usb de la coalition Diao 2024 contenant les parrainages. Le koldois , El Hadji Mohamed Seydi qui a démissionné de cette coalition depuis le 14 décembre dernier, nie toute implication dans cette affaire de clé dérobée.
« Mon nom n’a pas été cité. Personne n’a porté plainte contre moi. Mon nom ne sera jamais inscrit dans des bassesses. Je ne suis ni de près ni de loin mêlé à cette affaire qui ne doit pas exister en politique », a réagi M Seydi lors d’un point de presse qu’il animé dans son quartier Ndiobène de la commune de Kolda.
Il en a profité pour relever quelques manquements par rapport à la gestion de l’actuel maire de Kolda. En tant que élu local, El Hadji Seydi a déploré « le manque de visibilité » des actions du premier magistrat. « Nous n’avons pas de visibilité sur les réalisations du maire. Notre commune n’a pas beaucoup changé de visage. On cite beaucoup de projets en phase d’exécution. Il y a beaucoup à faire dans cette ville », a-t-il averti.
Non sans s’inquiéter de la qualité de certains travaux dans le périmètre communal. Sur ce registre, il invite le maire à effectuer une visite de chantiers pour constater de visu et vérifier les réalisations. Pour lui, certains promoteurs engagés ne sont pas en train de bien servir les koldois. Et, « nous ne voulons pas être comptable du mauvais bilan qui va provenir de cette façon de gérer la cité », a-t- il conclu.
ismaila.mansaly@koldanews.com