Sowéto vs Chateau d’Eau en catégorie junior/ sénior, précédé de Deggo vs Kawral en cadets. Telles sont les affiches des phases départementales de l’ODGAM de Kolda prévues au stade régional, ce vendredi 22 décembre.
Cette édition est parrainée par le Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation, Moussa Baldé qui est, par ailleurs, président du conseil départemental de Kolda.
A quelques heures du coup d’envoi, le comité d’organisation est en train de procéder aux derniers réglages pour que cette fête du football et de la jeunesse puisse enregistrer les succès escomptés.
Le Président Mamadou Sow invite surtout les fouladounabhé à venir en masse prendre part à cette fête pour laquelle « des surprises agréables » sont réservées au public.
Le patron de l’ODGAM de Kolda tire déjà un bilan « très satisfaisant » de cette saison qui, dit-il, a enregistré la participation de 25 ASC qui ont compéti dans « le respect des règles de fair-play et sans violences ».
Sans oublier, « les nombreuses actions citoyennes et de services à la communauté menés dans la ville capitale régionale et dans le monde rural », a-t-il magnifié.
ismaila.mansaly@koldanews.com