lundi, juillet 1, 2024

Artisanat : le Président de l’Union Nationale des Chambres des Métiers  plaide pour la prolongation du projet PEJA.

Ne ratez pas!

En tournée à Kolda, le président de l’Union Nationale des Chambres des Métiers du Sénégal a fait un plaidoyer en faveur de la prolongation du Projet sur l’Amélioration de l’Employabilité des jeunes par l’Apprentissage Non-Formel (PEJA).

Ce projet financé à hauteur de 30 milliards par la Banque Mondiale ambitionne de former 32 000 apprentis et renforcer 8 000 maitres d’apprentissage à travers le pays. Seulement, il risque ne pas atteindre ses objectifs d’ici à mars 2024 date à laquelle ce projet devrait prendre fin,  a alerté Issa Dièye.

C’est pourquoi,  il demande solennellement au Chef de l’Etat  de « prolonger de trois mois cet ambitieux projet » qui, selon lui, est en train de changer le secteur de l’artisanat.

Pour le patron des artisans du Sénégal, cette demandé fortement exprimée par ces travailleurs du secteur informel  se justifié surtout par le fait que ce projet a enregistré des retards à cause de la covid qui avait paralysé ses activités dans la période de 2019 à début 2022.

A signaler que 2269 apprentis et 332 maitres artisans  de Kolda appartenant à 12 corps de métiers,   ont déjà bénéficié de ce programme,  a fait savoir M Dièye.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous