Accroitre les compétences et le savoir entrepreneurial chez les koldois pour faire d’eux des acteurs du développement économique et social qui réussissent dans la mise en œuvre de leurs initiatives entrepreneuriales. Telles sont les ambitions du Mouvement Tout pour Kolda de Souleymane Baba Seck qui vient de faire l’objet d’une cérémonie de lancement dans la capitale du Fouladou.
Ce mouvement citoyen et de développement se veut un instrument d’accompagnement des politiques étatiques en matière d’éducation et de formation pour renforcer l’employabilité dans la région afin de créer les conditions d’une insertion massive des koldois. Ceci pour qu’ ils puissent jouer pleinement leur partition dans cette œuvre collective de construction d’un Kolda meilleur et émergent, a expliqué en substance M Seck qui a fait face à la presse lors de ce lancement.
Il sera question pour ce mouvement « apolitique » de renforcer l’éducation financière des koldois, de tous les bords, afin qu’ils puissent prendre connaissance des voies à emprunter pour leur faciliter l’accès aux financements, a-t-il ajouté.
Avant de préciser que son mouvement ambitionne d’étendre ses tentacules dans les autres régions pour voler au secours des « sans voix » qu’ils comptent accompagner pour qu’ils aient plus confiance en eux et oser entreprendre.
ismaila.mansaly@koldanews.com