La coordination régionale des femmes de la coalition Diao 2024 de Kolda vient de remettre une enveloppe de 2 500 000 F au délégué régional Boun Oumar Diao. C’est pour contribuer à la caution de leur leader El Hadji Mamadou Diao dit Mameboye, candidat déclaré à la présidentielle de 2024. La cérémonie de remise de ce montant a eu lieu ce vendredi 8 décembre au domicile de Mameboye lui-même sis au quartier Doumassou de la commune de Kolda. Ces femmes ont déposé par la même occasion des fiches de parrainage signées par 15 000 citoyens du Fouladou.
Ces actrices politiques ont profité de cette cérémonie pour réaffirmer leur détermination à faire de Mameboye Diao le prochain locataire du palais présidentiel. Ainsi, ont-elles sonné la mobilisation pour œuvrer ensemble, dans la cohésion, pour la victoire de leur leader en 2024. « Cette cérémonie solennelle organisée par la coordination régionale des femmes de la coalition Diao 2024, marque notre ferme volonté et notre engagement sans limite à la politique incarnée par le président de la coalition Diao 2024, en l’occurrence Mameboye Diao », a indiqué la porte-parole des femmes, l’adjointe au maire Ami Sarr.
Dans son allocution, le délégué régional de la coalition Diao 2024, s’est félicité de « cette mobilisation exceptionnelle des femmes ». Une mobilisation qui, de l’avis de Boun Oumar Dia atteste à suffisance que « Mameboye Diao est meilleur choix pour diriger le Sénégal ». C’est pourquoi, il invite solennellement ses compatriotes à faire de lui le 5e Président de la République. Car, « cet homme de valeurs, pétri de qualités a déjà fait ses preuves dans sa carrière professionnelle et administrative », a-t-il soutenu.
ismaila.mansaly@koldanews.com