vendredi, mars 28, 2025

Kolda : Des acteurs de la société civile exigent « la libération de tous les détenus politiques… »

Ne ratez pas!

Des forces vives koldoises regroupées au sein du cadre unitaire des organisations de la société civile ont fait face à la presse ce mercredi 15 novembre pour exiger du pouvoir « la libération de tous les détenus politiques et d’opinion ».

L’activiste El Hadji Cheikhou Badio par ailleurs coordonnateur F24 section Kolda, Abdoulaye Cissé, Sassoum Leye Kouyaté chargé de la communication de l’ex PASTEF entre autres qui se sont relayés à la prise de parole, ont sonné la mobilisation à cette occasion. Ils ont invité surtout les citoyens de tous les bords à se joindre à eux,  afin de mener ensemble et dans la légalité, le combat pour « sauver le Sénégal et sa démocratie ».

Dans ce sillage, « le cadre a entrepris des démarches administratives pour pouvoir manifester le vendredi 17 novembre ». En plus de la libération des détenus, M Cissé et Cie ont remis au goût du jour  d’autres revendications qui ont pour noms : « le respect de l’Etat de droit, le choix de personnalités neutres au Ministère de l’Intérieur, à la DGE et à la CENA ».

S’y ajoute « l’organisation d’une élection présidentielle transparente, libre et inclusive ». Au sujet de cette échéance, ces organisations de la société civile koldoise sont catégoriques. Elles ne veulent pas du tout entendre de report. « Cette élection doit impérativement se tenir à date échue », a martelé Laye Cissé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous