Après la région de Sédhiou, c’est au tour de Kolda d’accueillir l’équipe du projet VLF qui a intensifié ces derniers temps ses activités de terrain en faveur de la révision des articles 111 et 196 du Code La Famille.
Face aux élus territoriaux de la commune de Kolda ce jeudi 2 novembre, Madame Antoinette Nzallé Guèye et Cie ont dénoncé le caractère discriminatoire de ces lois qui autorisent le mariage de la fille à l’âge de 16 ans et interdisent à la fille la recherche de paternité en cas de refus de grossesse.
Ainsi, l’équipe de VLF a-t-elle réussi par la sensibilisation à convaincre ces élus pour faire d’eux ses alliés dans son combat pour le relèvement de l’âge légal du mariage de la fille de 16 à 18 ans.
A l’occasion de cette rencontre , Madame Guèye estime que donner l’opportunité à la fille de se marier à 18 ans lui permettrait de perdurer dans les études et d’avoir plus de chance dans la vie. Elle a ainsi souligné la nécessité pour les filles d’avoir les mêmes chances de réussite que les garçons, insistant sur l’importance d’une révision de l’article 111 du code de la famille.
Cette rencontre est mise à profit pour partager les argumentaires de VLF sur cette problématique avec ces élus qui ont pris, séance tenante, l’engagement de jouer leur partition dans ce combat en faveur du respect des droits des filles.
ismaila.mansaly@koldanews.com