Le secteur du transport de Kolda risque d’entrer dans une zone de turbulences à partir du 1er novembre prochain, si il n’y a pas de renouvellement du bureau du regroupement des chauffeurs et des transporteurs de la gare routière dont le mandat du président prend fin ce 31 octobre.
« Passée cette date, nous n’allons plus payer de mandat ni de bon de sortie ». C’est la décision prise par ces acteurs du secteur du transport à Kolda regroupés au sein du collectif des chauffeurs et transporteurs au terme d’une rencontre tenue ce dimanche , a fait savoir leur porte-parole Lamine Kane Baldé, par ailleurs président de la section locale du Syndicat National du Transport de Proximité.
Pour M Kane et Cie, « il est hors de question que nous continuions à être dirigés par quelqu’un qui roule tout le monde dans la farine ». « Le mandat de l’actuel président arrive à terme le 31 octobre. Nous exigeons la tenue des élections pour procéder aux renouvellements », a insisté Lamine Kane Baldé.
Sans quoi, « nous allons arrêter le paiement des mandats et des bons de sortie au cas où le président chercherait à se maintenir à son poste après la fin de son mandat », a-t-il fait savoir.
Toutefois, précise –t-il, les chauffeurs continueront à payer seulement la taxe municipale et restent à l’écoute des autorités administratives et des responsables du secteur du transport qui, selon lui, sont déjà avertis par rapport à cette situation.
ismaila.mansaly@koldanews.com