Le centre hospitalier régional de Kolda et la ligue d’handisport ont reçu chacun 11 fauteuils roulants. L’établissement de santé a bénéficié, en outre, d’un lot de produits détergents et de nettoiement. C’est un don du Ministre Moussa Baldé en sa qualité de président du conseil départemental de Kolda. Cet appui a été remis par le Pr Boubacar Fall, président de la commission santé du conseil départemental par ailleurs vice-président du conseil d’administration de l’hôpital régional. La cérémonie a eu pour cadre l’enceinte du centre hospitalier ce jeudi 26 octobre.
En faisant ce geste, le Ministre Moussa Baldé a voulu s’inscrire dans une dynamique de continuité des efforts pour appuyer tous les secteurs, a indiqué le Pr Boubacar Fall. Pour le Directeur de l’hôpital, ce don vient à son heure. Il va faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite à l’intérieur de l’établissement de santé. Mais aussi, des malades vers les différents services pour bénéficier des soins, a ajouté Djibril Yansané.
Lui emboitant le pas, El Hadji Sané , au nom de la ligue d’handisport, se réjouit de et appui que le Président du conseil départemental vient de faire à l’endroit de cette couche vulnérables. A l’en croire, les handicapées qui sont souvent des grabataires et des personnes vulnérables poussent un ouf de soulagement. Car, dit-il, « ils peinent à s’offrir ces fauteuils roulants qui coutent très chers », a-t-il indiqué avec le sourire.