Les Gazelles de Bignona et Etoile de Lusitana (Dakar) ont pris une bonne option en se qualifiant dès la première journée disputée ce 23 octobre.
En première heure, les bignonois ont dominé par 2 buts 0 leur adversaire du jour à savoir Malika Académie Foot. Ablaye Diakhaté (32e mn) et Fallou M. Diakhaté ont été les bourreaux de l’équipe de Malika Académie Foot éliminée de la compétition.
Même sort pour Espoirs du Rip battu 3 buts à 1 par Etoile de Lusitana qui a maitrisé son sujet avec des phases de jeu marquées par des accélérations et de l’efficacité. Ce qui a permis aux dakarois de marquer dès la 11e minute par Jean Mendy et à Jean Unjangué d’aggraver le score à la 13e mn.
A la 64e mn, le goal des Espoirs du Rip est trompé pour la troisième fois par Cheikh Tiddiane Koité. Complétement dominé, Espoirs va sauver l’honneur à la 90e mn avec le but de classe de Mamadane Fall.
Score final 3 buts à 1 en faveur de Etoile de Lusitana. Une victoire synonyme de qualification pour les demi-finales prévues jeudi 26 octobre.
ismaila.mansaly@koldanews.com