jeudi, avril 17, 2025

Nouveau gouvernement : le Président de la République renouvelle sa confiance à Moussa Baldé

Ne ratez pas!

La composition du nouveau gouvernement du Sénégal est connue depuis hier mercredi. Il a été constaté, au sein de ce  nouvel attelage,  le maintien «  sans surprise » du Pr Moussa Baldé.

 Selon certains observateurs du champ politique, cette longévité gouvernementale du président du conseil départemental de Kolda s’explique, certes,  par ses performances depuis sa première nomination comme ministre de l’agriculture. Mais et aussi  surtout, par le fait que  « le Président Macky Sall,  en lui renouvelant sa confiance,  entend s’appuyer sur lui dans sa stratégie de maintien du Fouladou dans le navire beige-marron » que l’’un des ténors de l’APR au  Fouladou, en l’occurrence Mameboye Diao, a quitté en déclarant sa candidature à la présidentielle de 2024. Même si aux dernières nouvelles, on apprend que des démarches seraient entreprises par un pôle d’émissaires pour le ramener dans les rangs.

En vérité,  cette reconduction du président du RUR a été décidée dans le seul but de donner plus de chance au candidat de Benno  de remporter la présidentielle de 2024 puisque sous la houlette de cet enfant de Témento Samba, le camp présidentiel a remporté toutes les échéances électorales dans le département de Kolda.

S’y ajoute que la réalité du terrain politique révélé que le Pr Moussa Baldé a fini de s’imposer comme le patron de la mouvance présidentielle dans  la région de Kolda. En atteste  « la forte mobilisation  des chefs de villages et des femmes de BBY de la région derrière lui » pour valider et soutenir la candidature du PM Amadou Ba, le choix du Présidant Sall. Puis, ce sera bientôt le tour de la jeunesse, des artisans entres autres groupes socioprofessionnels de faire une mobilisation similaire derrière  « cet homme de confiance de Macky Sall » pour la même  cause, a indiqué une autorité politique sous le couvert de l’anonymat.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous