Le Mouvement Yiidi Kolda a réaffirmé son ancrage dans la coalition présidentielle pour rester « cohérent et fidèle » à Macky Sall que son leader Yousouph Kandé soutient depuis 2012.
Ce responsable politique de la mouvance présidentielle a procédé au lancement des opérations de collecte de signatures pour son candidat Amadou Ba ce samedi 8 octobre dans un hôtel de la place, avec l’ambition d’atteindre « au moins 2000 parrains » dans la région de Kolda d’ici à la fin de cette campagne.
Dans ce sillage, « les 30 fiches remises par le Ministre Moussa Baldé ont été remplies et rendues en une seule journée. Les opérations vont se poursuivre durant les prochains jours pour atteindre cet objectif qu’on s’est fixé. C’est bien possible », a fait savoir cet ancien expatrié qui vivait en Italie et actuellement adjoint au maire de Kolda.
Interpellé sur la composition du nouveau gouvernement de Macky attendu cette semaine, l’élu local a émis le souhait que Moussa Badé soit maintenu dans l’équipe. Pour lui, ce n’est pas du tout pertinent que les responsables soient changés à quelque 4 mois de l’échéance électorale.
Dans la même veine, Youssouph Kandé veut qu’un deuxième poste ministériel soit octroyé à Kolda. Ce nouveau ministre pourrait venir de Médina Yoro Foula ou de Vélingara, a-t-il ajouté avec insistance.
ismaila.mansaly@koldanews.com