C’est acté. Mameboye Diao sera candidat à la présidentielle de février 2024. Le Maire de Kolda a fait face à la presse ce mardi 12 septembre à Dakar comme prévu, pour officialiser sa candidature au nom de sa coalition dénommé « Pour un Sénégal nouveau ».
Ce natif du Fouladou croit dur comme fer qu’il est bien possible de « construire un Sénégal nouveau ». Cela passera, selon lui, par « la promotion de l’emploi des jeunes, la consolidation de la dynamique de paix, la promotion de la justice, la renforcement de la politique sociale » entre autres.
M Diao entend en outre instaurer un système de gouvernance qui met « l’humain au coeur des politiques économiques ». Ainsi, il compte s’appuyer sur le développement des secteurs vitaux comme l’agriculture, l’élevage et la pêche pour mettre le pays sur les rampes de la souveraineté alimentaire.
ismaila.mansaly@koldanews.com