La famille sportive du département de Kolda vient de recevoir un important lot d’équipements constitués de maillots, de ballons de football, d’handball et de basketball. C’est un don d’Abdourahmane Bladé dit Doura, Président du mouvement politique « Kolda Debout ! ».
A travers ce geste, AB comme l’appelle affectueusement ses proches, entend ainsi contribuer au développement du secteur du sport et de la jeunesse à Kolda, a indiqué le coordonnateur local de son mouvement, Ousmane Diao lors de la cérémonie de remise qui a eu pour cadre le CDEPS de Kolda.
Pour le Président de l’ODCAV de Kolda, en posant cet acte, « Doura Baldé vient d’ôter une grosse épine des pieds des acteurs sportifs pendant cette période de Navétanes ». « C’est un geste qui va beaucoup soulager les responsables des équipes qui font face à beaucoup de dépenses en ce moment », a ajouté Ibrahma Tall.
Lui emboitant le pas, l’inspecteur départemental des sports qui a présidé la cérémonie, salue l’acte. Sandigui Baldé précise qu’il s’inscrit en droite ligne de la politique de l’Etat en matière de sport. Une politique qui accorde la priorité au renforcement des infrastructures et des équipements sportifs pour développer le secteur, a-t-il poursuivi. Avant de recommander vivement aux bénéficiaires d’utiliser à bon escient ce don.
ismaila.mansaly@koldanews.com