« La commune de Kolinto est sans eau ni électricité ». S’y ajoute « son enclavement et le manque de réseau téléphonique », a déploré le maire. Ainsi, Sékou Seydi invite les autorités étatiques à prêter une oreille attentive à ses administrés qui, selon lui, manquent de tout.
Il a lancé ce plaidoyer à l’occasion d’un camp de consultations gratuites organisées récemment dans sa collectivité territoriales avec l’appui d’une ONG de la place.
A en croire l’élu local, la commune Kolinto ne compte que deux postes de santé qui ne disposent pas d’ambulance pour procéder à l’évacuation des cas urgents au niveau du centre hospitalier de Kolda.
Pis, une route « presqu’impraticable » pendant l’hivernage relie sa commune à la capitale régionale. Ce qui cause de nombreux désagréments aux populations qui ne peuvent plus de vivre dans la précarité, a-t-il poursuivi.
Avant d’appeler l’Etat à intervenir au plus vite pour mettre fin à ce calvaire longtemps vécu par les populations de cette localité du département de Médina Yoro Foula.
ismaila.mansaly@koldanews.com