La coordination des musulmans de Kolda a célébré ce mercredi 28 juin la fête de l’Aid el kébir. A la mosquée de Bantanguel , c’est l’imam Mohamed Mbacké Sène qui a dirigé la prière comme à l’accoutumée. Dans son serment qui a suivi les deux rakkats, la situation politique tendue du pays a été évoquée.
Sur ce registre, le guide religieux invite ses compatriotes à être partout des artisans de la paix pour que « le Sénégal retrouve la stabilité et la cohésion sociale qui font de lui un pays respecté partout ».
Dans la même veine, M Sène appelle les medias à plus de responsabilité pour mettre à la disposition du public des contenus qui contribuent au renforcement de la paix et au raffermissement des relations fraternelles et de bon voisinage qu’entretiennent les sénégalais.
Poursuivant son speech, l’imam invite avec insistance les acteurs des médias à revoir leur copie. Pour lui, la presse doit avoir comme mission essentielle de contribuer à l’émergence du pays, à construire la paix et la cohésion entre autres.
ismaila.mansaly@koldanews.com