Le Maire de Kolda vient de faire un don de 100 tonnes de vivres, soit 4 000 sacs de 25kg de riz, aux ménages nécessiteux de sa commune. Une cérémonie de remise symbolique a réuni des membres de l’équipe municipale et quelques bénéficiaires au quartier Usine Coton, sous la présidence du Directeur de cabinet du Maire, ce jeudi 6 avril.
A cette occasion, Abdou Salam Diallo alias Bantamba a tenu à préciser que cet appui du premier magistrat de Kolda est destiné aux personnes besogneuses inscrites dans la base de données du service de l’action sociale. Ce dernier sera mis à contribution pour que cette aide en vivres puisse parvenir aux véritables ayant droits, a-t-il ajouté.
Lui emboitant le pas, le chef de l’ex village de reclassement social qui regroupe les familles des personnes guéries de la lèpre, s’est félicité de ce geste du maire. Un geste qui, de l’avis de Aliou Seydi, va permettre aux ménages bénéficiaires de faire face aux charges liées au Ramadan et à la fête de l’Aïd el Fitr qui va être célébrée dans une quinzaine de jours.
Des prières pour la réussite de l’actuelle équipe municipale dans ses missions quotidiennes et pour un Sénégal de paix et émergent ont clôturé cette cérémonie de remise de vivres aux indulgents.
ismaila.mansaly@koldanews.com