Kolda, à l’instar de la communauté mondiale, a célébré ce 8 mars la journée internationale des droits des femmes. Occasion saisie par l’Adjointe au Gouverneur de Kolda chargée du développement pour manifester sa solidarité au quartier des femmes de la prison.
Madame Marième Pouye Hann KOUYATE a appuyé ses « sœurs » privées de liberté en matériel pour contribuer à l’amélioration de leurs conditions de séjour en milieu carcéral.
Un geste motivé par « la solidarité et l’empathie » qu’elle a par rapport à ces femmes pensionnaires de la MAC qui, dit-elle, « n’ont pas suivant l’appui nécessaire pour améliorer leurs conditions de vie ». Sa main généreuse a aussi touchée les hommes qui ont reçu par la même occasion une part de ce don.
Dans son message lancé à cette occasion à toutes les femmes, l’administratrice civile à les invite « à plus de solidarité entre elles ». Mais aussi « à continuer à revendiquer leurs droits partout dans le respect strict des convictions des autres ».
Madame Le Gouverneur souhaite également une synergie des énergies autour des questions liées à cette frange vulnérable de la population afin que « les conditions des vie des femmes soient améliorées partout ».
ismaila.mansaly@koldanews.com