Monsieur le président République,
Permettez-moi tout d’abord de vous transmettre mes vives félicitations pour vos nombreuses réalisations sur toute l’étendue du territoire national en général et dans la Casamance naturelle en particulier.
Votre concept d’un « Sénégal de tous et pour tous « matérialisé à travers l’équité territoriale et la justice sociale prouve à suffisance votre volonté de décomplexer les collectivités territoriales par un traitement d’égale dignité.
J’en veux pour preuve les infrastructures sociales de base à Goudomp et Boukiling, le décloisonnement du département de sédhiou connecté au reste de la casamance à travers le pont Famara Ibrahima sagna qui décongestionne totalement les trois départements du pakao.
Recevez son Excellence, ma satisfaction de vous voir révolutionner notre pays à travers le TER et le BRT qui ouvrent une nouvelle perspective dans le transport de masse, une étape historique dans notre marche collective vers un Sénégal émergent.
Son Excellence,
de Matam à kolda en passant par Podor, stlouis,louga, fatick kaolack,tamba sans oublier ziguinchor et sedhiou vos réalisations parlent d’elles-mêmes avec des infrastructures publiques d’un large ensemble d’équipements comme les routes, les ponts et autoponts, les systèmes de distribution des eaux, les systèmes d’irrigation, les aéroports, les transports et éclairages publics, les écoles, les hôpitaux publics, et j’en passe.
Vous avez mis votre expérience, votre vision et votre énergie au service de la nation et soyez en remercié.
Monsieur le président République, votre malchance est d’avoir eu confiance à des cannibales politiques, des faucons et d’autres dinosaures en manque de générosité pour accompagner votre vision éclairée des politiques publiques.
Ces derniers ont asphyxié le dévouement de votre jeunesse qui s’était résolument engagée à se battre jusqu’à la dernière énergie et quel que soit le prix à payer.
‐ Votre jeunesse est reléguée au second plan
‐Votre jeunesse est anéantie et réduite à sa simple expression de porteur de pancartes.
‐ Votre jeunesse est désorientée, maltraitée et désarmée de son courage de militants engagés.
Oui Excellence!!! Votre jeunesse s’indigne.
Elle s’indigne d’avoir subi la foudre des leaders égoïstes, méchants, arrogants et suffisant de leurs mesquineries.
‐ Elle s’indigne de n’avoir pas trouvé de canaux officiels pour vous informer juste et vrai.
‐ Elle s’indigne encore de voir des jeunes, femmes et cadres authentiques quitter le navire parce que simplement n’ayant aucun traitement humain des leaders.
‐Elle s’indigne de voir sa sueur transformée en récompense et privilège pour des transhumants et autres influenceurs politiques.
Monsieur le Président de la République,
Votre jeunesse est divisée, vos responsables politiques à la base s’entre-tuent dans les différentes localités, vos cadres sont à la recherche d’échappatoires et les femmes deviennent la seule légion qui résiste encore à la tuerie politique des marrons-beige.
Son Excellence, votre générosité est légendaire mais malheureusement elle vous conduit à porter votre choix sur des personnes à l’approche pompeuse et apparence trompeuse qui excellent que dans la désunion, la calomnie et l’affaiblissement des bases politiques.
Je suis convaincu qu’il y’a une différence entre électorat et élection juste pour attirer votre attention sur ces grandes mobilisations qui ne sauraient être un bon baromètre pour mesurer la popularité des leaders politiques encore moins l’engagement des militants dont la mobilité se justifie parfois par des primes.
Monsieur le président de République, nous nous servons de nos larmes comme arme et mettons en branle le concept « Résister pour Exister. »
En vous renouvelant ma constance et mon engagement infaillible de poursuivre avec vous les nombreux défis en bandoulière, recevez son Excellence Monsieur le président de la République, l’expression de mes préoccupations afin d’en apporter des corrections immédiates au bénéfice des militants meurtris et démotivés.
VIVE MACKY SALL
VIVE L #APR
VIVE LA COALITION #BBY
Mohamed Kane
Membres de la Convergence des jeunesses Républicaines.