Sana SANE, Géographe spécialiste en Environnement et Développement, est nommé Directeur du Centre régional des Œuvres universitaires sociales du (CROUS) de Ziguinchor a-t-on appris du communiqué officiel du conseil des ministres de ce mercredi 18 janvier.
Une nouvelle qui s’est vite répandue comme une trainée de poudre dans la capitale du Fouladou où ce garçon est bien connu pour avoir été un des fidèles compagnons du l’actuel MESRI qui reste son « mentor » et « sa référence » .
Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années, le nouveau Directeur est un jeune qui a vu le jour en 1987.
Il est réputé être un homme « méthodique qui a le culte du travail en bandoulière, ouvert et sérieux, toujours souriant », selon les témoignages recueillis de son voisinage à Saré Moussa Bantanguel dans la commune de Kolda. Mais aussi de ses collègues de service à la SODAGRI où il occupait jusqu’à sa nomination la fonction de Chef de la Division Suivi et Evaluation.
Avec cette nomination, ce jeune cadre fait son come-back à Assane Seck où il a fait ses études jusqu’à l’obtention de sa licence en Géographie, puis la maitrise en Environnement et Développement. Au plan professionnel, Sana Sané a capitalisé un certain nombre d’expériences en gestion et management pour avoir occupé le poste de coordonnateur du projet Tiers Sud Baydaré à la SODAGRI, point focal à Kolda du projet TCP/SEN/3504 : « Appui à la riziculture pluviale au Sénégal » de la FAO, responsable de la coordination du programme SODAGRI-Projet Dundël Suuf USAID-IFDC entre autres.
Ce successeur de Moustapha Lo DIATTA est marié et polyglotte qui maitrise six langues. C’est aussi un « Nianthio » qui aime le sport et la musique.