La Famille Chérifienne de Saré Mamady dans l’arrondissement de Dioulacolon va organiser cette année sa ziarra annuelle les 10 et 11 février.
C’est le Khalife Général, El Hadji Chérif Al Haïba Aïdara qui a fait l’annonce dans une note envoyée à Koldanews . Cette édition 2023 va être célébrée sous le thème : « L’islam, religion de Paix, de Solidarité et de Développement », a précisé le guide religieux.
A un mois de cet événement religieux qui regroupe chaque année de nombreux fidèles et des guides religieux sénégalais et de la sous-région, le comité d’organisation est à pied d’œuvre pour que la réussite soit au rendez-vous.
Le programme de cette manifestation de recueillement et de prières s’articule comme suit : « lecture du Saint Coran, prière du vendredi, veillée de chants religieux et causerie sur la vie et l’œuvre du Prophèe Mouhamed (PSL) sont inscrits au menu du premier jour.
La Ziarra se poursuit le lendemain avec « la lecture du Saint Coran, des Zikrs et la conférence » sur le thème indiqué ci-dessus. S’y ajoute la cérémonie officielle où des messages importants sont attendus sur la situation actuelle du pays entre autres.
Ensuite, la lecture du Khatmal Quran et des prières pour le Sénégal et un monde de paix, vont clôturer cette édition 2023 sur laquelle koldanews promet de réaliser une série de reportages.
ismaila.mansaly@koldanews.com