mercredi, avril 30, 2025

Management des ressources humaines : les administratifs des collectivités territoriales  de Kolda bénéficient d’un renforcement de capacités

Ne ratez pas!

,

Le Ministère du travail à travers la Direction Générale du Travail et de la sécurité sociale et  la GIZ contribuent à l’amélioration de la gestion administrative des personnels des collectivités territoriales de la région de Kolda. Les administratifs des communes et des conseils départementaux viennent d’entamer ce 26 octobre  à Kolda un atelier de deux jours portant sur l’organisation administrative et le mangement des ressources humaines des collectivités territoriales.   

Parmi les modules de cette session de renforcement de capacités organisée par l’inspection du travail et de la sécurité sociale de Kolda, figurent en bonne place : « les fondements des relations  de travail en général, la gestion des ressources humaines des collectivités territoriales : rémunération, carrière, sortie de fonctions, fonction publique locale » entre autres, a listé l’Inspecteur Babacar Sy.

A l’en croire, l’activité va aussi permettre aux bénéficiaires d’être outillés sur les techniques de négociation collective afin de contribuer à l’avènement d’une paix sociale durable au niveau des collectivités territoriales  dont le personnel est souvent en grève avec comme principale revendication, l’application de  la fonction publique locale pour améliorer les conditions d’existence des travailleurs.  

ismaila.mansaly@koldanws.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous