En tournée de rentrée ce 6 octobre, le Gouverneur de Kolda a trouvé « un état des lieux très satisfaisant » dans les différentes écoles visitées où « les enseignements-apprentissages ont effectivement démarré par endroit ».
Toutefois, dans certains établissements les apprenants n’ont pas répondu en masse à l’appel. C’est pourquoi, l’autorité administrative invite les parents à libérer leurs enfants afin qu’ils puissent le chemin de l’école, le plus rapidement possible.
« Nous appelons les parents à envoyer leurs enfants à l’école. Les élèves doivent regagner d’abord les salles de classe. Le règlement des inscriptions suivra », a insisté M Saër Ndao. Avant de poursuivre que le dispositif mis en place va encore bénéficier d’un accompagnement pour que « les cours puissent effectivement démarrer partout dans un délai d’une semaine ».
Au sujet du déficit en personnel et en tables-bancs signalé, le chef de l’exécutif régional rassure que des dispositions sont en train d’être prisses par les autorités académiques et scolaires pour que ces manquements ne puissent pas entraver la bonne marche du système éducatif régional.
ismaila.mansaly@koldanews.com