lundi, avril 28, 2025

Tournoi de la jeunesse à Sinthiang Koundara : ASC plateau  s’impose devant ASC Boustane sur la marque d’1 but à 0   

Ne ratez pas!

La finale du tournoi de la jeunesse  de Sinthiang Koundara a été remportée par l’ASC plateau qui a défait l’ASC  Boustane sur le score de 1 but à 0 . La finale s’est tenue sous le haut parrainage d’Amadou Wagué chef du bureau des examens et concours à Ziguinchor par ailleurs responsable politique  à Sinthiang Koundara  .En présence de plusieurs autres  invités.

Après avoir mené plusieurs actions citoyennes (reboisement,  cours de vacances , le  désherbage  des routes principales , des écoles …. ) durant les vacances  , la jeunesse  de Sinthiang Koundara  a clôturé  ces activités  de vacances   par l’organisation d’un tournoi de football  avec la participation des ASC des quatre quartiers de la commune . C’est ce dimanche qu’a eu lieu la finale  du tournoi. Une finale d’ailleurs remportée par l’ASC plateau  qui est venu à bout de l’ASC Boustane  sur le score de 1 but à zéro .Selon Mamadou Alpha  porte parole de la jeunesse ,cette finale du tournoi de la jeunesse constitue le clou des  actions citoyennes qu’ils ont menées  au cours des vacances « Nous avons planté des arbres dans le village , nous avons  désherbé l’enceinte de  la mairie , le poste de santé , les  deux écoles élémentaires , le CEM , les routes principales . Et aujourd’hui nous avons terminé par la finale remportée par ASC plateau qui a battu ASC Boustane  » A-t-il laissé entendre . Avant de poursuivre « Nous félicitons le parrain de cette finale Amadou Wagué qui n’ a ménagé aucun effort pour nous soutenir » A –t-il souligné. Et d’ajouter  «  Nous sommes  dans une localité très enclavée, nous n’avons pas d’électricité   . Aussi, nous demandons à l’Etat d’appuyer la jeunesse. Nous félicitons les autorités pour  la création d’un lycée dans le village »  Quant au parrain Amadou Wagué,  il s’est réjoui du choix porté sur sa modeste personne  « Ces jeunes ont fait beaucoup d’activités citoyennes dans la commune durant ces vacances.  C’est à louer, cela ne s’est pas passé des années durant. Ils m’ont honoré pour parrainer  la fin des activités de vacances » A –t-dit Parlant de la prestation des équipes il souligne « ils ont produit un très beau match, il y a des talents cachés dans nos village, il faudra les dénicher et les montrer aux plus grands clubs  du pays et partir de là ils peuvent aller loin »  

Babacar Diouf 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous