Les leaders de l’inter-coalition à Kolda ont salué les performances réalisées par l’opposition lors du scrutin législatif de dimanche dernier. En conférence de presse ce 1er août, Mamadou lamine Dianté et Cie soutiennent qu’au regard des résultats obtenus par l’inter-coalition YEWWI-WALLU, « la cohabitation est inéluctable ». Puis, « personne n’acceptera qu’on vole la victoire du peuple sénégalais qui a envoyé massivement l’inter coalition à l’assemblée nationale », a martelé Mamadou Lamine Dianté.
Pour ce syndicaliste et enseignant de formation, « le peuple a choisi le changement et c’est le changement qui va régner à partir d’aujourd’hui au Sénégal pour qu’en 2024 on puisse se débarrasser de ce régime de scandales et de voyous ».
Ce membre de la conférence des leaders de se réjouir des performances de l’opposition à Kolda. Une opposition qui, selon lui, a réussi à arracher des mains du Ministre Moussa Baldé , du Directeur des domaines Mameboye Diao et du DG de la poste Abdoulaye Bibi Baldé la commune de Kolda qui a tourné désormais le dos au pouvoir.
Mamadou lamine Dianté et Cie de profiter de ce face à face avec la presse pour réitérer leur engagement à maintenir cette dynamique unitaire pour aller ensemble à la conquête du monde rural afin qu’il puisse rejoindre le camp du changement en 2024.
ismaila.mansaly@koldanews.com