Après avoir accompli son devoir citoyen ce dimanche matin, le Ministre Moussa Baldé a invité les populations à sortir en masse pour aller voter. A en croire ce responsable politique de la coalition présidentielle, « c’est le taux de participation qui fait respirer la démocratie ». Ainsi, a –t-il insisté que les citoyens aillent s’acquitter de leur devoir.
Le patron national du Réseau des Universitaires Républicains s’est surtout félicité de ce scrutin qui, selon lui, est en train de se faire « dans un climat de paix, de calme et de sérénité » à kolda.
Interrogé au sujet de la participation des koldois jugé pour le moment faible, le MAER relativise. Il soutient dans la foulée que ce n’est pas une double élection comme les locales. « Cette fois-ci, il y a moins de listes. En conséquence, on peut voter rapidement et s’en aller ». Ce peut, à son avis, expliquer l’absence de longues files d’attente devant les bureaux de vote.
Quant à l’issue de ce scrutin, il espère que BBY va confirmer sa suprématie au niveau du Sénégal compte tenu du bilan élogieux de Macky Sall qui a encore besoin d’une majorité à l’assemblé nationale pour poursuivre ses chantiers.