Le Ministre de l’Intérieur a procédé à l’installation du nouveau Gouverneur de la région de Kolda Monsieur Saer Ndao ce jeudi 7 juillet. Il remplace à ce poste Ousmane Kane qui quitte le Fouladou après un séjour de six années et cinq mois avec le « sentiment d’avoir traversé une période d’une grande intensité ». Car, « Kolda, a été pour moi, un poste de gouverneur très enrichissant… », a-t-il magnifié.
Le Ministre Antoine Félix Abdlouyae Diome qui a présidé la cérémonie en a profité pour rappeler les défis majeurs et les chantiers prioritaires de la région. Ils ont pour noms : « la construction de l’aéroport, des routes Kolda-Pata, Kolda-Salikégné, de la boucle du Fouladou » entre autres.
S’y ajoute « la sécurisation de la région » qui est frontalière avec la Gambie et les deux Guinées. Sans oublier « la protection des forêts dans ce contexte de déforestation et de changement climatique », a énuméré le Ministre de l’Intérieur.
C’est pourquoi, le tout nouveau patron de l’administration territoriale de Kolda a invité avec insistance dans son allocution l’ensemble des acteurs régionaux et locaux à « la conjugaison des efforts pour mettre à la disposition des usagers une administration de qualité apte à prendre en charge toutes leurs préoccupations ».
ismaila.mansaly@koldanews.com