Famara Mané réagit suite à l’interdiction de la marche de YAW qui était prévue à Kolda ce 29 juin. Pour le coordonnateur départemental de YAW, « le préfet est en train de nous priver de nos droits ». Avant d’exprimer son désaccord par rapport au traitement réservé à la lettre d’information de marche adressée à l’autorité administrative.
Selon la tête de liste départementale de YAW, « on n’était pas à la recherche d’une autorisation de marche ». Dans son entendement, « celle-là est déjà accordée par la constitution ». A travers cette lettre, « nous voulions tout simplement l’informer. A partir de ce moment, il a l’obligation de créer les conditions pour que les citoyens qui désirent manifester puissent le faire librement et en toute sécurité », a-t-il expliqué.
Appréciant le nouveau mot d’ordre donné par les leaders de Yaw lors de la conférence de presse de ce mercredi matin , M Mané parle d’ « une décision sage » et salue « le sens des responsabilités » de Sonko et Cie que « le pouvoir cherchait à mettre en mal avec la population dans ce contexte de préparation de la fête de Tabaski ».
Il en a profité pour inviter les koldois à « se faire entendre » à travers le concert de casseroles prévu ce jeudi 30 juin. « Je vous invite à sortir en masse le moment venu pour faire beaucoup de bruit pendant les trente minutes prévues pour ce deuxième concert de casseroles », a-t-il appelé.
ismaila.mansaly@koldanews.com