Le Mouvement Kolda Konghol Kessol renforce ses rangs à moins de deux mois des prochaines législatives. Des groupements de femmes du quartier Bel Air de la commune de Kolda viennent d’officialiser leur adhésion au mouvement de Bouly Vieux Diédhiou.
Le président de la gare routière de Kolda a fait le plein dans ce quartier périphérique dimanche dernier où son mouvement a organisé en meeting de massification et de mobilisation des troupes en vue des prochaines élections législatives . Elections pour lesquelles Bouly Diédhiou alias Mickael et compagnie entendent jouer les premiers rôles pour conserver l’invincibilité de la coalition présidentielle au Fouladou .
Se prononçant sur les raisons de leur choix politique, ces femmes soutiennent être convaincues par les offres de 3K qui a réussi à accompagner beaucoup d’entre elles pour l’obtention de documents administratifs et les mettre en relation avec les institutions financières de la place pour accéder facilement aux crédits, a indiqué une responsable de groupement du nom de Ramatoulaye Camara.
Toutefois, les habitants de Bel Air en ont profité pour demander au Président Bouly Diédhiou d’être leur interprète auprès du Maire Mameboye Diao pour qu’il inscrive la question du développement de leur quartier parmi ses priorités. Un quartier qui, selon eux, souffre d’un problème de voierie, d’accès à l’eau potable et à l’électricité entre autres, ont-ils listé.
Des doléances que le premier vice-président de 3K Mamadou lamine Ba promet de transmettre à qui de droit. Tout en rassurant l’assistance que le développement de Kolda reste le crédo du compagnonnage actuel entre son président Bouly Diédhiou et le Maire Mameboye Diao.
ismaila.mansaly@koldanews.com