Le plan d’actions d’urgence pour développement de la région de Kolda a fait l’objet d’un CRD spécial organisé ce lundi 23 mai sous la présidence de Ministre des collectivités territoriales, du développement et de l’aménagement du territoire.
Le dragage du fleuve, l’amélioration de l’accès à l’électricité, le renforcement du système sanitaire, la résorption des abris provisoires dans le secteur de l’éducation entre autres figurent en bonne place parmi les doléances posées à la table du Ministre Oumar Guèye.
Des élus locaux en ont profité pour évoquer la question de la sécurité à la frontière et la préservation des ressources naturelles et de l’environnement menacés par l’exploitation abusive et les feux de brousse.
Le démarrage du DAC de Fafacourou, l’achèvement de l’université et du complexe frigorifique restent encore des préoccupations majeures des populations.
Pour satisfaire ces besoins exprimés par les Koldois, le Ministre mise sur le plan national de développement des territoires. Cependant, les élus locaux sont invités à s’impliquer davantage dans la résolution de certaines questions locales qui relèvent de leurs compétences.
ismaila.mansaly@koldanews.com