mardi, avril 8, 2025

Administration territoriale : les chefs de village de Kolda sensibilisés sur leurs rôles et responsabilités

Ne ratez pas!

Le Président national des chefs de village du Sénégal poursuit sa tournée dans les 14 régions du pays. A l’étape de Kolda ce samedi 21 mai, Mamadou Faye a sensibilisé ses collègues du Fouladou sur leurs rôles et les responsabilités. Il les a surtout invités à améliorer l’enregistrement des actes de naissance afin d’éviter les nombreux erreurs constatées sur les documents délivrés à leurs administrés.

Aussi,  la sécurité en zone frontalière a été également évoquée compte tenu de la position géographique de la région. Sur cette question précise, les chefs de village sont appelés à plus de collaboration avec les forces de défense et de sécurité et à promouvoir la culture de la dénonciation pour mette hors d’état de nuire les voleurs de bétail, les coupeurs et trafiquants de bois entre autres malfaiteurs. Afin de renforcer la sécurité à la frontière,  faire reculer l’émigration clandestine et  sauvegarder l’environnement dans cette partie sud du pays.

ismmaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous