mardi, avril 22, 2025

Ndogou de presse : le grand oral de Mameboye Diao sur ses projets prioritaires à Kolda

Ne ratez pas!

Une télévision régionale de développement et de propagande culturelle, l’aménagement des berges du fleuve, un centre socio-éducatif digne de ce nom entre autres. Ce sont là les projets structurants et porteurs d’emplois que Mameboye Diao  ambitionne de réaliser dans la capitale Fouladou. Le maire a fait face la presse le weekend dernier pour communiquer sur ses projets prioritaires.

Sur les berges du fleuve, l’édile de kolda prévoit l’aménagement d’un parcours sportif avec possibilité pour les fouladounabhé  d’y suivre des concerts en plein air. Ce qui, de l’avis du maire, va certainement attirer des visiteurs  et développer le tourisme.

Autre projet structurant annoncé par le premier magistrat de la ville lors de ce face à face, c’est la construction d’un centre socio-éducatif. Cette infrastructure de dernière génération sera dotée de salle de spectacles,  d’une bibliothèque municipale. Mais aussi d’une salle multimédia aux normes pour améliorer l’accès des koldois à l’outil informatique,  à l’internet et à la formation sur les métiers émergents liés aux TIC entre autres, a précisé M Diao.

Les loisirs ne seront pas en reste. Sur ce domaine précis, une piscine municipale sera réalisée pour l’initiation à la natation et la promotion  de la baignade sécurisée.  Une aire de jeux dotée  d’une petite piscine et des balançoires sera aussi réalisée pour satisfaire les besoins ludiques des tout-petits.

L’amélioration du cadre de vie est inscrite aussi  dans les projets prioritaires de la ville. Des bassins de rétention seront construits pour combattre les inondations récurrentes dans certains quartiers avec possibilité de développer la pisciculture à partir de ces ouvrages hydrauliques. En plus, ce volet comporte le projet de  fermeture des caniveaux pour protéger les populations par rapport aux accidents mais aussi l’extension des canaux dans la ville.

S’y ajoute la construction du marché Bécaye Diop et la réhabilitation de celui de Sikilo. Sans oublier l’extension du réseau électrique et hydraulique qui, de l’avis du maire, restent des préoccupations majeures des populations auxquelles la municipalité doit apporter impérativement des solutions.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous