dimanche, avril 6, 2025

Retard de l’achèvement des travaux routiers de la « Boucle du Fouladou » ou l’expression suprême de la négligence du Fouladou !

Ne ratez pas!

L’intérêt supérieur des Koldois est au-dessus de nos positions partisanes et amicales. Le Fouladou est-il une priorité des plus hautes autorités politiques de ce pays ?  La réponse est inéluctablement NON. La situation du département de Médina Yoro Foulah est scandale et une preuve irréfutable que le Fouladou est négligé. Annoncée depuis le premier mandat de la Seconde Alternance, la construction des routes goudronnées de ce département est devenue un véritable « projet de margouillat » : chaque jour, c’est demain ! A force de procrastiner, le décideur public a fini d’installer la frustration dans les cœurs de cette population qui a tout donné au présent régime. Au même moment, ailleurs, des projets plus coûteux ont été réalisés avec une célérité inouïe (ILA TOUBA, STADE DE LUTTE DE PIKINE, STADE DE BASKET, PONT DE FOUNDIOUGNE, PONT DE MARSASSOUM, etc.). Pourtant, le jeudi 08 avril 2021, Monsieur Mansour Faye, Ministre en charge des infrastructures, en visite de chantiers à MYF, a annoncé en grande pompe l’accélération des travaux afin de soulager les populations du département de Médina Yoro Foulah.  La réalité du terrain montre et démontre que les choses n’avancent pas à cause d’un supposé manque de crédit. Les entreprises en charge du marché peinent terriblement à être payées. Cela est un manque de volonté politique des décideurs publics ! Cela prouve encore que ce département du Fouladou est méprisé et négligé. Cette situation ne doit pas perdurer. Il est temps que ces populations de Médina Yoro Foulah sortent de leur passivité coupable.

Inspecteur Abdoulaye Seydi, citoyen sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous