A Diaobé, la classe politique vient de s’illustrer d’une belle manière pour célébrer la victoire des Lions à la finale de la CAN . « Une caravane de satisfaction et de félicitations » a enregistré la participation des six candidats de la commune lors des dernières élections ou de leurs collaborateurs, a informé l’initiateur Sény Kébé , candidat de la Grande Coalition Wallu aux dernières élections municipales.
A en croire le PDG de Iwakili group, l’objectif est de « réunir toutes les forces vives de Diaobé-Kaendou notamment les six candidats aux élections communales pour communier ensemble et fêter le retour triomphal de nos Lions qui ont remporté le trophée continental que le Sénégal cherche depuis 60 ans ».
Pour M Kébé, « quand c’est le destin du Sénégal ou de notre collectivité qui nous appelle, nous devons tous répondre sans hésitations ». Ainsi, a-t-il profité de cette manifestation de joie pour appeler à « la synergie des efforts et au renforcement de la collaboration entre acteurs » pour faire face aux défis qui interpellent le pays voire la collectivité territoriale de Diaobé-Kabendou.
Car, « c’est dans la convergence d’idées et de souhaits que nous pouvons réussir ensemble le combat pour le développement économique et social de cette localité », a insisté Sény Kébé joint par téléphone.
ismaila.mansaly@koldanews.com