« Surprise ». Diénéba Diack 4e adjointe au maire de Kolda l’a été à l’annonce des résultats du scrutin municipal dernier. Connue pour son franc-parler, l’élue explique sans ambages que la division longtemps entretenue dans les rangs de l’APR de Kolda a eu raison de la liste de la coalition présidentielle dirigée par le maire Abdoulaye Bibi Baldé.
« Au moment où nous appelions à voter BBY, d’autres soutenaient la liste adverse (ndrl : parallèle) Naay Leer dirigée par Mameboye Diao qui a finalement remporté », a-t-elle expliqué.
Mais, « nous sommes tombés les armes à la main. Nous étions déterminés à respecter la volonté du Président de la République qui a fait confiance à Abdoulaye Bibi Baldé pour diriger la liste de BBY à Kolda. Nous avons manifesté notre fidélité, notre loyauté au Président Macky sall et à sa politique jusqu’au bout », a-t-elle expliqué.
Au finish, le verdict des urnes a fait de Memeboye Diao le vainqueur de cette compétition électorale qui, de l’avis de Dié Diack s’est déroulée comme l’a souhaité son leader dans la paix et la sérénité.
Interpellée sur l’avenir politique de BBY Kolda, la mairesse adjointe trouve qu’il est prématuré de se prononcer sur cette question. Pour elle, un temps de réflexion est nécessaire pour voir clair par rapport à tout ce qui sera décidé demain.
Toutefois, « la volonté politique et la détermination du maire sortant et son équipe d’œuvrer pour un Kolda émergent, prospère et de tous, restent intacts », a-t-elle indiqué.
ismaila.mansaly@koldanews.com