C’est un maire sortant très fair-play qui a fait face à la presse ce mercredi 26 janvier, pour exprimer sa satisfaction par rapport à l’organisation des élections territoriales qui se sont déroulées « dans la paix et sans violences ».
Pour le maire Abdoulaye Bibi Baldé, « les kolois ont fait leur choix, nous le respectons ».Ainsi, a-t-il profité de ce face à face avec la presse pour féliciter le vainqueur Mameboye Diao et souhaiter par la même occasion la réussite à la nouvelle équipe. Tout en lui signifiant qu’il reste ouvert et disponible pour contribuer à la bonne marche et au développement de Kolda.
Revenant sur le score de sa coalition, le candidat de BBY reconnait avoir perdu. Cependant, il est parvenu à améliorer le nombre de voix obtenues. Ces dernières sont passées de 3 500 en 2014 à 5 000 environs cette année, a-t-il précisé.
Avant de faire savoir à ses militants et sympathisants que le combat continue. « Je vous donne rendez-vous prochainement pour les futurs combats. Nous restons engagés pour servir Kolda, pour servir la nation. Cet engagement, il reste intact », a-t-il confié à la presse.
ismaila.mansaly@koldanews.com