samedi, avril 5, 2025

48e Ziarra de Saré Mamady : l’événement prévu du 7 au 8 janvier prochain

Ne ratez pas!

La Ziarra annuelle de Saré Mamady est prévue cette année dans la période du 7 au 8 janvier 2022. Le Khalife Général a fait face à la presse ce  vendredi 24 décembre pour annoncer cet évènement de dimension internationale aux koldois et à la Ummah islamique.

Pour cette 48e édition, la création d’un centre  de vaccination anti-covid et le dépistage de l’hypertension artérielle et du diabète figurent en bonne place parmi les innovations. Une façon  pour Chérif Léhéibe Aidara de contribuer à la guerre sanitaire contre la pandémie du coronavirus mais aussi à l’amélioration de la santé des fidèles et des populations en général.

Revenant sur l’historique et les valeurs prônées par son foyer religieux, M Aidara soutient que la Ziarra organisée annuellement à Saré Mamady est celle « des convergences ». En sens que l’événement religieux est ouvert à « toutes les confréries et tarikhas ».

Mieux, « plusieurs communautés de la sous-région habitent  en parfaite harmonie dans cette cité religieuse » où son guide a toujours prôné « le rapprochement entre ces communautés ». Ce qui fait dire à  Chérif Léhéibe Aiadara qu’« il n’y a pas de dialogue islamo-chrétien » au Fouladou. Car, « ici musulmans et chrétiens font UN », a-t-il soutenu avec fierté. Avant de préciser qu’ « à Saré Mamady, c’est l’Evêque de Kolda, Monseigneur Jean Pierre Bassène qui est l’aîné de la famille ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous