Le Gouverneur adjoint chargé des affaires administratives a procédé au lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite à l’école élémentaire Moussa Camara dans la commune de Kolda ce vendredi 17 décembre.
Pour ce premier passage prévu du 17 au 19 décembre, « 150 000 enfants de 0 à 5 ans sont ciblés dans la région », a indiqué le Médecin Chef de Région. Dr Yaya Baldé en a profité pour inviter l’ensemble des acteurs à la mobilisation pour qu’aucun enfant de la tranche d’âge ciblée ne soit laissé en rade
Même son de cloche du côté du représentant de l’OMS à Kolda qui informe que 17 cas sont déjà recensés dans 7 régions du pays. C’est pourquoi, son organisation a décidé de mener cette campagne pour protéger les enfants contre la maladie, a-t-il expliqué.
Le secrétaire général de l’inspection d’académie de Kolda , lui, s’est réjoui de cette approche multisectorielle. A en croire M Touré celle-ci a permis aux acteurs de la santé et de l’éducation à se coaliser pour lutter efficacement contre cette maladie handicapante.
En somme, cette cérémonie a été un moment de plaidoyer et de sensibilisation au cours de laquelle il est demandé avec insistance que les foyers soient grandement ouverts afin que les équipes puissent atteindre tous les enfants à vacciner.
ismaila.mansaly@koldanews.com