mardi, février 25, 2025

Les forces de l’ordre au campus de Bambey : le recteur se défausse sur l’Assemblée de l’université

Ne ratez pas!

Il n’y est pour rien. C’est l’Assemblée de l’université Alioune DIOP de Bambey (UADB) qui a autorisé l’envahissement du campus par les forces de l’ordre. C’est la ligne de défense du Recteur Mahy DIAW. A l’en croire, toutes les décisions qui ont été prises à savoir principalement l’introduction des éléments du GMI dans le campus ne lui sont pas imputables.  

« Je dois encore préciser de nouveau que ce n’est pas le recteur qui prend la décision de convoquer les éléments du GMI au niveau d’une université. Ce sont les décisions de l’Assemblée de l’université qui, à la suite des évènements du 7 décembre 2021, suite aux violences qui ont chassé le personnel administratif, technique et de service de la maison, des étudiants qui voulaient passer leurs examens et qui n’ont pas réussi à le faire, on a était obligé  de recourir à la force publique, pour que les gens qui veulent travailler dans la maison le fassent dans de bonnes conditions. Mais ce n’est pas le recteur qui impose la présence des policiers dans la maison. Ce sont des décisions de l’Assemblée », a-t-il soutenu.

Malgré la présence des forces de l’ordre, l’université de Bambey est toujours paralysée. Les étudiants craignant pour leur sécurité ont tout bonnement déserté les lieux qu’ils ont abandonnés aux forces de l’ordre.

WalfNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Onze ans après la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines, les recherches reprennent

Le 8 mars 2014, le vol MH370 de la Malaysia Airlines qui reliait Kuala Lumpur à Pékin disparaissait sans...

Notre sélection pour vous