Une semaine après le dépôt des listes pour les investitures, les responsables libéraux reviennent sur la pertinence de leur alliance avec le MKD pour aller à la conquête de la mairie de Kolda.
A en croire le chargé de la communication de la fédération départementale PDS de Kolda, ce choix a été décidé dans le seul but de répondre aux aspirations des populations du Fouladou qui veulent un changement de leurs conditions de vie.
« On s’est entendu avec le leader du Mouvement Kolda Debout sur des principes et un programme qui va faire le bonheur des koldois », a indiqué Baye Guellèle Samb.
C’est en marge d’une rencontre tenue ce samedi 13 novembre au domicile familial du responsable départemental de la fédération départementale du parti d’Abdoulaye Wade à Kolda.
Une façon pour les libéraux de kolda d’éclairer l’opinion sur ce choix qui, de l’avis de M Samb est déterminé par les circonstances du moment.
Il en a profité pour recadrer Tidiane Tamba qui, selon lui, leur reproche d’avoir vendu le parti à trois millions
« Tidiane Tamba nous manque de respect en nous accusant d’avoir vendu le parti à trois millions. Ce n’est pas la vérité car nous sommes dans cette coalition avec des partis de gauche comme AJ PADS. Nous, c’est le bien-être des koldois et le développement du Fouladou qui nous intéressent », précise-t-il.
Avant de poursuivre que M Tamba dans « son entêtement et sa démarche solitaire à vouloir diriger le Wallu n’a aucun responsable ni de membre fédéral avec lui ».
Donc, « il n’a ni la carapace ni l’ancrage pour diriger une liste jusqu’à remporter des élections », a-t-il laissé entendre. Avant de s’interroger : « Tidiane est avec quel Wallu ? »
ismaila.mansaly@koldanews.com