Des jeunes de la commune de Labgar, très remontés contre le coordonnateur de la Convergence des Jeunes Républicaines (COJER), refusent de cautionner la candidature de ce dernier à la mairie de leur localité.
Selon ces contestataires, Moussa SOW ne peut les représenter, car, indiquent-ils, il n’est préoccupé que par ses intérêts crypto-personnels. Ainsi, ils ont décidé de lui barrer la route aux prochaines élections locales.
« Moussa SOW est mal placé pour parler de candidature à la mairie de Labgar car il veut gripper une machine qui tourne cent pour cent. Ce n’est que peine perdue. Malgré les ressources mises à sa disposition, Moussa SOW n’a rien fait pour la commune de Labgar et dire qu’il a la bénédiction du président Macky SALL relève du pure mensonge », déclare Mouhamed DIOP, président du Conseil communal de la jeunesse de Labgar, qui faisait face, avec ses camarades, à la presse.
Par ailleurs, Mouhamed DIOP estime que le coordonnateur de la COJER est la cause du départ de beaucoup de membres du parti présidentiel. A l’en croire, « à cause de son manque de vision politique à piloter la COJER, des jeunes ont tourné le dos au chef de l’Etat ».
Autant de reproches qui amènent ces jeunes de Labgar à déclarer Moussa SOW persona non grata cette commune située dans le département de Linguère.
WalfNet